L'aventure i•grec

i•grec a été créée en 2014 par une bande d’amis qui s’est dit un jour : « Et si on proposait du yaourt à notre façon ?! »

Producteurs partenaires

  • La ferme de Thiverval Grignon

    Le lait que nous utilisons pour nos Pot au Lait !
    Située au cœur de la plaine de Versailles, la ferme expérimentale de Grignon ouvre ses portes librement et gratuitement toute l’année de 8h à 20h. Une invitation à la découverte du monde agricole attachée à réduire l’impact environnemental de l’agriculture, la ferme de Grignon est dans une dynamique globale de réduction de consommation d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre. Elle propose des produits tout droit sortis de la ferme comme des produits laitiers, de la crème fraîche, du fromage blanc…

  • Ferme des 30 Arpents

    Depuis plus de 20 ans la ferme des Trente Arpents a fait du chemin. Située sur la commune de Favières, à la jonction des forêts d’Armainvilliers à l’est de Paris, l’authentique exploitation de la culture fromagère de la région est aujourd’hui une des pionnières pour la mise en place d’une agriculture raisonnée.
    De nombreux fromages gourmands et traditionnels sont proposés ainsi que d’autres spécialités telles que du beurre du miel ou encore de la crème fraîche.

  • Assaisonnements Briards

    Situés à Nanteuil les Meaux dans la périphérie « Est » de Paris, les assaisonnements Briards commercialisent une large gamme de moutardes en grains tamisée et des vinaigres fins aromatisés depuis 1949. La moutarde de Meaux et sa recette de 1632 en fait la plus vieille moutarde produite dans le monde.

  • La Ferme du Logis

    Située à Jumeauville dans les Yvelines, entre Maule et Thoiry, la ferme du logis a vu le jour en 1977. Un savoir-faire qui est reconnu et un endroit où tout le monde peut venir faire sa cueillette et où tous fruits et légumes frais sont à votre disposition. La Ferme du logis propose des produits fabriqués de façon artisanale comme du jus de tomate ou encore des jus de pomme frais.

  • Les Deux Gourmands

    A Crêpières dans les Yvelines, Louis et Guillaume alias les « deux gourmands », ont toujours eu pour but de faire découvrir les richesses de leur région à travers leurs biscuits et leurs miels aux saveurs d’exception. Les ingrédients utilisés proviennent de producteurs locaux engagés dans une démarche durable et respectueuse du terroir. Alors pour découvrir leur métier, leur savoir-faire et pour déguster de délicieux produits, il faut se rendre à la ferme ouverte du lundi au samedi.

  • Charcuterie Varlet

    La maison Varlet, tradition de père en fils depuis 1925, est un traiteur de charcuterie de Mareil Marly à coté de Saint Germain en Laye. Il propose des pièces de buffet type assortiment de charcuterie et viandes froides. La passion du métier, le goût du travail bien fait, le partage du savoir-faire sont les valeurs que véhicule la maison. Une équipe à la direction de Nicolas Varlet qui sont en permanence à la recherche de qualité et de nouveautés.

  • Le Chocolat des Français

    Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, le « chocolat des Français » a été créé par Mathieu et Paul qui se sont découvert une passion commune du chocolat il y a une dizaine d’années. Ils décidèrent de créer « Le Chocolat des Français » qui avait disparu du marché. Leur « barrette » de chocolat représente le bon, le beau et la France. Une barrette 100 % pur beurre de cacao, 100% naturel, sans huile de palme, sans conservateurs et made in France.

  • Ferme de St Corentin

    La ferme de Saint Corentin à Rosay propose des produits laitiers dans sa boutique tels que du beurre du fromage de la crème fraîche ou encore du yaourt. Une nouvelle fromagerie qui est née d’un couple, Fanny et Mickaël, qui ont abandonné leurs emplois respectifs à Paris pour ouvrir leur fromagerie dans les hauteurs de Rosay, proche de Mantes la Jolie dans les Yvelines. Ils ont choisi la Jersiaise, une race de vache anglo-normande, réputée pour son lait riche en protéines.

  • Chaudé Frères – Moulins de Versailles

    C’est en 1905 que Georges Chaudé décide de s’installer au cœur des Moulins de Versailles. Une histoire de famille qui subsiste encore aujourd’hui comme producteurs de farine de façon artisanale depuis des générations. Leurs moyens ? L’utilisation de plusieurs moulins ! Un nombre extraordinaire de farines différentes dont certaines dédiées à différentes préparations de pâtisseries.

  • Ferme de la Tremblaye

    Située à Rambouillet, la ferme de la Tremblaye fabrique des fromages de tradition fermière depuis 1967 avec son propre troupeau de vache et de chèvre selon des méthodes traditionnelles. Une production de fromage qui détient un beau palmarès comme le camembert fermier (médaillé d’or au Mondial du fromage 2017), le cabri de chèvre (doublement médaillé au mondial du fromage 2015) ou encore le Jouvenceau (médaillé d’or au mondial du fromage 2017).

  • Thé Dammann Frères

    L’une des plus anciennes entreprises commercialisant du Thé depuis trois générations, originaire d’Orgeval, « Damman Frères » est aujourd’hui située à Dreux depuis 2011, un rayonnement international fort en étant présent dans plus de 62 pays à l’étranger. Un large choix de thé proposé, aux différents parfums qui vous assure goût et qualité.

  • La Ferme de la Distillerie

    Située à 20 km de Cergy Pontoise, entre Magny en Vexin et Vigny sur une ancienne distillerie, la ferme propose différentes moutardes aux saveurs authentiques ainsi que des produits du terroir. Les graines de moutarde sont broyées sur une meule de Pierre avec de l’eau, du vinaigre, et du sel. La pâte est ensuite tamisée, des épices y sont ajoutés ainsi que de fines herbes, des arômes naturels de fruits et enfin la moutarde est mise en pot.

  • Ferme de Fontaine

    Faisans partis du réseau « bienvenue à la ferme » et créée en 1998 par des agriculteurs, la ferme de fontaine est située au cœur du Gâtinais en Ile de France. Connu pour ses pâtes aux appellations humoristiques, la ferme produit aussi du blé dur, des lentilles, des féveroles, du triticale, des pois fourragers, du tournesol, du soja ou encore de la luzerne.

  • Café Pfaff

    Vendeur ambulant et spécialisé en épicerie fine, c’est en 1930 que René Pfaff créa une entreprise artisanale installée à Triel-Sur-Seine dans les Yvelines. Joris, son petit-fils, à la tête de l’affaire de famille depuis 2000, nous propose différents cafés issus de l’agriculture biologique. Il obtient en 2014 le titre de meilleur torréfacteur de France.

  • Huilerie Avernoise

    Située dans le parc du Vexin, l’huilerie Avernoise est une entreprise familiale qui propose différentes huiles de graines cultivées sur ses terres. Une production de farine est aussi issue d’une production de blé, écrasée sur une meule de pierre à la ferme de façon artisanale. Médaille d’excellence et Gourmet D’Or depuis de nombreuses années, les différentes huiles ont un beau palmarès à leurs actifs.

  • Stéphan Perrotte

    La confiture du Pot au Lait i•grec !
    Meilleur confiturier de France 2014 et champion du monde 2015, cet artiste d’Angers exerce son art dans des pots. De fabuleux pots de confiture gourmands, onctueux et fruités… Des produits très originaux, médaillés d’or pour certaines confitures. Abricot vanille de Bora Bora, Mangue fruit de la passion, Framboise Meeker, un mélange de fruit et de sucre dosé à la perfection qui séduisent beaucoup d’entre nous !

  • La pisciculture de Villette

    Situé à 60 km de Paris et à 6km de Mantes la Jolie, la pisciculture de Villette, créée en 1896, est un des plus anciens élevages d’eaux vives en France. Une activité artisanale qui a comme principal objectif un maintien de qualité, un respect de l’environnement concernant l’élevage, la gastronomie ou encore la pêche. Elle propose des produits tels que du pâté ou encore des rillettes.

Organismes partenaires

  • Le CNIEL

    Créé en 1973, le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière est constitué de trois acteurs : Les producteurs de lait, les coopératives laitières et les industries privées dans le but de mener des actions collectives au service de la filière laitière. Ses missions ? Faciliter la relation entre les producteurs et les transformateurs et promouvoir collectivement le lait et les produits laitiers.
    Pour en savoir plus sur le lait, ses bienfaits et ses secrets, rendez-vous sur leur site internet : https://www.produits-laitiers.com/

  • La région ile de France (implication dans GPS&O)

    La région ile de France agit dans la plupart des domaines qui concernent l’action de 12 millions de franciliens comme les transports, les lycées, l’apprentissage, le développement économique ou encore l’environnement… Un organisme doté d’un conseil stratégique qui soutient la créativité, le dynamisme et la diversité de ses entreprises. Un vecteur de la croissance et de l’innovation régionale.
    Intéressée par la démarche locale i•grec, la région Ile-de-France a subventionné les nouveaux locaux aux Alluets-le-Roi et est notre interlocuteur privilégié pour les projets que nous mettons en œuvre.

  • L’ESAT du Petit Parc

    L’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) du Petit parc est une organisation qui œuvre pour l’insertion des travailleurs handicapés dans la vie active. Elle leurs permet d’acquérir des compétences dans un secteur professionnel, d’accéder à une vie sociale et professionnelle par le travail, de développer de l’autonomie pour qu’ils puissent au final intégrer un milieu de travail moins protégé.
    Créé en 1984 et situé à Ecquevilly dans les Yvelines, l’ESAT du Petit parc accueille 96 personnes porteuses de handicap dans 5 ateliers et 3 services, encadrés par une équipe de 23 professionnels. C’est l’un des 14 établissements et services gérés par l’association Handi Val de Seine dans le nord des Yvelines.
    Depuis ses débuts, i•grec fait appel à l’ESAT pour fournir un travail aux travailleurs handicapés.
    En savoir plus sur l’ESAT : https://www.esat-handivaldeseine-78.com/

  • L’association «Sirop de Mantes»

    Depuis 2012, L’association SIROP DE MANTES fait bouger le mantois ! Elle fait la promotion de la culture sous toutes ses formes et réunit différents acteurs autour de projets culturels communs. Elle organise régulièrement des évènements sous la forme de salon, congrès, festival, soirée festive, cocktail ou encore rallye.
    i•grec participe régulièrement aux manifestations proposés par Sirop de Mantes, en installant des stands de restauration, boutique locale et animations champêtres.
    Suivez toute l’actualité de Sirop de Mantes : https://www.facebook.com/Sirop-De-Mantes-593255227480342/

  • L’association «Les Nez Rouges»

    Créés en 2005 par Mr Buisson, l’association les « Nez Rouges » a pour but de suivre des enfants malades au quotidien en leur apportant des petits moments d’évasion. Elle fait venir des clowns, magiciens, sportifs, comédiens ou encore chanteurs à l’hôpital et organise plusieurs ateliers de loisirs créatifs comme de la fabrication de pâtisseries, de chocolats, ou peintures géantes.
    Etant nous-même des clowns, i•grec met en avant l’action l’association et propose des nez rouges sur les marchés, à notre boutique ou à nos événements.
    Découvrez et soutenez Les Nez Rouges : https://www.lesnezrouges.com/